Historique

Le Chœur du Gave, c’est aujourd’hui une trentaine de choristes hommes et femmes, 4 pupitres, une trentaine de chants en 5 langues.

Le groupe a vu le jour fin 2015, nous étions au départ une petite dizaine sans chef de chœur avec au répertoire des chants traditionnels gascons et basques.

Fin 2016, nous prenons un nouveau départ avec l’arrivée de Marylène à la baguette et Fabrice au clavier. Sous leur direction, le répertoire s’étoffe de chants issus de la variété française.

En 2017 le groupe s’agrandit avec l’arrivée de voisins de Lahontan et de Labatut, de néo Saint Cricquais et de Luc à la guitare.

Le 29 janvier 2018, l’association Les Cricquets voit le jour, elle a pour but de développer la pratique du chant choral et de mettre en œuvre, la promotion et la diffusion de la musique sous toutes ses formes.

Le répertoire, actuellement 36 titres, est composé de chansons basques et gasconnes, d’anciens succès de la variété française et de quelques chants traditionnels étranger.

Certains croient que la musique taquine seulement les oreilles. En vérité elle touche le cœur et le bonheur de vivre et c’est cela que nous partageons ensemble.

Notre activité chorale a cette particularité d’impliquer chacun d’entre nous en vue d’un projet commun, c’est à dire participer à une construction, en coopération et en communion avec les autres.

A l’origine du chant choral il y a le fait d’être ensemble, d’être un ensemble.